Il y a des signes
qui ne trompent pas !

Ici, nous agissons contre les violences intrafamiliales.

Campagne Agis

Adulte

Enfant

sms

lien

Bureau d'aide aux victimes Montepllier

Il y a des signes qui ne trompent pas !

Il y a des signes qui ne trompent pas #agiscontrelaviolence
l’association Féminin Pluriel s’engage pour sensibiliser et lutter contre les violences familiales.

Devant les violences intrafamiliales, l’association Féminin Pluriel Montpellier Méditerranée lance une campagne de communication marquante : Agis, car l’important devant ce phénomène est d’agir.

La période de confinement national officialisée par le président de la République pour lutter contre la crise sanitaire s’est muée, pour les victimes de violences intra familiales, en véritable enfer. Plus de 150 dossiers par jour au 114, 8 à 10 interventions des forces de police avec le 3919. Les violences ont augmenté de 40% sur le territoire national et de 32% sur la région Montpellier. Vivre avec son bourreau est une souffrance pour les victimes.

Les mesures prises pendant le confinement doivent permettre de limiter les cas de grande détresse : les appels sont traités très vite, les auteurs de violences extraits du domicile et un réseau de partenaires actifs vient en aide aux victimes.

L’antenne régionale montpelliéraine de l’association Féminin Pluriel, a décidé de lancer une campagne de communication innovante pour inciter à agir face à la violence. C’est, en effet, d’urgence humanitaire dont il s’agit. Les enfants sont, hélas, en première ligne, il est plus important que jamais d’agir.

La campagne « Agis » donne naissance à un mouvement fort par l’intermédiaire d’un geste que tout le monde peut reproduire. Se cacher l’œil avec la main, geste symbole : l’œil blessé, l’œil qui ne veut pas voir et la main qui peut briser des vies mais aussi les sauver en agissant.

Féminin Pluriel invite chacun à prendre place à ses côtés.  La campagne Agis incite victimes et témoins à libérer la parole en toute sécurité par la garantie de l’anonymat.

Le confinement a mis en lumière des élans de solidarité et de citoyenneté, prolongeons-les en relayant la campagne « Agis » !

Communiqué de presse du 8 mai 2020

Imprimez affichez
faites le geste !

Il est temps d’agir, n’hésitez pas à imprimer les affiches.

Diffusez les dans les halls d’immeubles, les pharmacies, les cabinets médicaux… où vous voulez ! Le but est de se mobiliser autour de cette cause et surtout faites le geste !

#agiscontrelaviolence

féminin pluriel montpellier

Presse

campagne agis contre la violence

Le MÉTROPOLITAIN parle de la mobilisation Féminin Pluriel
Montpellier Méditerranée

agis contre la violence

LE MOUVEMENT parle du lancement de la campagne AGIS

Grizette parle de la campagne AGIS

Lokko parle du signe et de l'initiative de Féminin Pluriel Montpellier

Midi Libre relate la campagne visuelle AGIS

La campagne d'affichage AGIS

Vous aussi faites le signe

Et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux